ActualitésActualités

[ INTERVIEW ] LE GOûT DU PRODUIT BIEN FINI

[ INTERVIEW ] LE GOûT DU PRODUIT BIEN  FINI

Polyvalent dans l’âme, ce quadra posé, affiche déjà près de 15 ans de collaboration chez Grassi Bateaux. Quelque soit la fonction qu’il y a occupée, Romain Charissou a toujours visé l’excellence du produit fini et la pleine satisfaction du client.

 

CAP / BEP « ultra technique », Seconde générale, Bac STT, DUT Techniques de Commercialisation, fac de langues (anglais et…indonésien) : le cursus scolaire et universitaire de ce natif de Grau d’Agde évoque déjà cette envie de toucher à tout, de naviguer dans différents domaines. Arrivé adolescent à La Rochelle par « hasard familial », celui qui a vécu sur un vieux gréement jusqu’à l’âge de 5 ans a finalement mis le cap sur une formation de technicien-préparateur voile (AFPA), mais cette fois-ci dans un but précis : trouver un emploi qui lui permettrait de rester vivre en terre rochelaise.

 

La rencontre avec Olivier Grassi se fera via un stage effectué dans l’entreprise de celui-ci et du fait que son futur patron était membre du jury AFPA de sa promotion. « Je suis entré ici en 2007 comme technicien, et donc avec l’obligation de maîtriser plusieurs métiers différents pour mener à bien une réparation, une rénovation ou une préparation de bateau de A à Z ». Cela tombe bien, le papa d’un petit Gabriel aime plus que tout mener un projet dès son origine pour délivrer le produit fini le plus qualitatif possible. Et comme cela concerne le voilier, objet de plaisir par définition, cette fonction qu’il a occupée au sein du chantier Grassi pendant une décennie lui est allée comme un gant.

 

« Voilà 3-4 ans, la création d’un poste de technico-commercial au sein de la société m’a été proposée. Depuis, je m’applique à vendre l’expertise technique de notre entreprise pour aider à remplir notre carnet de commandes et à donner du travail aux 13 techniciens que compte la boîte», explique Romain. Si une des difficultés majeures de sa tâche actuelle réside en la nécessité de se tenir en veille permanente sur les nouvelles méthodes, les nouveaux produits, l’objectif final reste le même : répondre au mieux aux attentes des clients. Egalement responsable des achats, lui comme les trois autres collaborateurs présents dans les bureaux de l’entreprise n’ont pas souvent l’occasion de souffler. Mais, quand on aime ce que l’on fait…


Information - COVID-19

Information - COVID-19

Toute l'équipe de Grassi Bateaux est toujours à votre écoute pendant ce confinement !

Dans le contexte actuel et conformément aux déclarations du gouvernement, nos bureaux et l’accueil seront fermés à compter du 6 avril et durant ces 4 prochaines semaines.
Nous sommes joignables à tout moment par mail ou téléphone pour évoquer votre projet bateau et pour toute question.
Notre chantier continue de travailler et les rendez-vous restent maintenus.

Nous vous remercions de votre compréhension et vous souhaitons à tous bon courage.

À bientôt.


Grassi Bateaux ferme ses portes pour les Fêtes de Noël

Grassi Bateaux ferme ses portes pour les Fêtes de Noël