ActualitésActualités

Mathias, une histoire au long cours avec Grassi

Mathias, une histoire au long cours avec Grassi

« Pas la peine de changer quand on est bien quelque part ». Depuis plus de 20 ans, Mathias Geoffriaud apprécie son quotidien de rénovateur-réparateur sur tout type de voilier chez Grassi Bateaux.

S’il écrit « technicien de maintenance » sur le papier en face de « profession », au sein du chantier, il est reconnu surtout comme un spécialiste du refit, capable de restaurer de fond en comble, ou presque, un voilier quelque soit sa taille.

Après avoir obtenu un BEP / Bac Pro « maintenance de véhicules / option bateaux de plaisance » et que Xynthia ait fait des siennes en 1999 dans sa ville natale de La Rochelle, Mathias est entré chez Grassi Bateaux pour ne jamais en repartir. « L’entreprise ne comptait que 3-4 personnes à l’époque et ne faisait que de la location de bateaux. Avec cette tempête, nous avons commencé à faire de la réparation… »  Ce père de deux enfants a alors commencé à acquérir une solide expérience dans le domaine de la préparation de bateaux neufs puis s’est aguerri dans celui de la réparation-rénovation (refit) d’embarcations affichant plusieurs heures de navigation au compteur.

Aujourd’hui dédié à des chantiers de longue durée, ce quarantenaire à l’allure posée apprécie tout particulièrement l’autonomie qu’on lui laisse et le fait de pouvoir bénéficier de machines et d’un matériel performants pour mener au mieux ses missions. « L’entreprise n’hésite pas à investir pour que l’on puisse travailler dans les meilleures conditions », confirme celui qui  a appris la polyvalence au lycée technique de Rompsay avant d’ajouter que l’ambiance familiale qui règne dans les ateliers et bureaux de Grassi confirme le fait qu’il est bien ici  et n’a pas envie d’aller voir ailleurs. Comme l’ensemble de ses collègues.