Course

Course

Préparation de bateaux de course

GRASSI BATEAUX ... un chantier naval dans la course !

L’équipe Grassi Bateaux navigue en course, des dirigeants aux techniciens, et chacun, avec un palmarès étoffés.

La préparation d’un bateau de course passe obligatoirement par un échange avec le propriétaire pour établir un cahier des charges conforme à son attente. Notre expérience de la course et notre passion pour la voile nous permet de conseiller techniquement et stratégiquement chaque propriétaire en fonction du programme du bateau. Notre savoir-faire et l'ensemble de nos moyens matériels permettent une véritable prise en charge adpatée à chaque projet.

La plate-forme sur roulette, testée et approuvée : La nouvelle plate-forme pour ber a été inaugurée pour la rentrée du Class 40 « Picoty ». Équipée de roulettes elle supporte aisément un voilier sur son ber allant des plus petits tel que des mini 6,50 aux plus grands tel que des 60 pieds par exemple, la limite étant la hauteur de 7m30.

Ils nous font confiance !

 

Jean-Christophe CASO, Aymeric CHAPELLIER, Jacques FOURNIER et le CLASS 40 "PICOTY"

Tous les trois compétiteurs aux palmarès bien garnis, skippers et préparateurs du Class 40 « Picoty », ils choisissent GRASSI BATEAUX pour refaire une beauté à leur voilier avant de commencer leur programme de régates.

Pourquoi notre chantier ?  « Parce que c’est quand même plus agréable de bosser avec des amis ! » répond Jacques FOURNIER. Ils apprécient aussi « la capacité d’accueil et les compétences du chantier pour un bateau comme le notre ». En 2014, avant son départ pour la Route du Rhum Jean-Christophe CASO nous signe une affiche :

" Pour bien préparer un Rhum, GRASSI BATEAUX évidemment ! "

 

Wilfird CLERTON, skipper du KRITER VIII engagé pour la  Route du Rhum 2014

Skipper expérimenté, il réalise un "rève de gosse" en rachetant le fameux KRITER VIII présent sur la Route du Rhum en 1982 et skippé par Michel Malinovski. 23 mètres de mythe remis en état grâce au projet et la passion de Wilfrid ainsi que l'investissement de l'équipe de GRASSI BATEAUX.

 

Yannick BESTAVEN, coureur sur "Le Conservateur" pour la prochaine Route du Rhum.

Palmarès tout aussi impressionnant pour Yannick Bestaven qui réalise entre 1 et 4 courses par an depuis plus de 10 ans ! Il obtient également de très belles places au classement sur le podium ou le tochant presque ! La dernière en date, 4e de la Transat Jacques-Vabre 2013Le HavreItajaí (Brésil), sur Class40 "98 - watt&sea, Région Poitou-Charentes", en double, avec Aurélien Ducroz.

 

Louis DUC et Stéphanie ALRAN sur "PHOENIX EUROPE"

Préparation de leur bateau pour la Transat JACQUES-VABRES 2013 - 10 ème place ! Louis DUC participe à La ROUTE DU RHUM 2014

 

... Objectif Transquadra !

GRASSI BATEAUX a suivi le projet "Transquadra" de nombreux clients, entre autre, le Sun Fast 3200 "Solua" qui réalise une belle performance sur la première manche, le Sun Fast 3200 "Tikocco", le JPK 10.10 "Qosmos" et le Malango 888 "Famaro" ! GRASSI BATEAUX est aussi dans la course avec son Sun Fast 3600 !

... il suffit parfois d'être un amateur passionné !

 

ROUTE DU RHUM 2014

RDV à SAINT-MALO LE 2 NOVEMBRE PROCHAIN

 

TRANSQUADRA 2014-2015

RDV en janvier pour la seconde partie de la Transquadra ralliant Madère à La Martinique

Suivez le SUN FAST 3600 "GRASSI BATEAUX" Sur site et sur Facebook ! ici