Gamme sport - Voiliers J Composites

J88 - JBoats Composite

J88 - JBoats Composite

Présentation

Le J 88 est issu de la même équipe qui a conçu les fameux J 111 et J 70, un voilier de 29 pieds, la taille idéal pour un « speedster » familial. Il comprend tous les atouts des voiliers conçus par « J Composites » : la stabilité, le style et le confort de navigation.  Le J 88 est assez grand pour fournir le confort d'un cockpit à assise avec dossier, un moteur inboard, un intérieur pour passer la nuit ; mais il est aussi assez petit pour être gruté, mis sur remorque et stocké par son propriétaire
Les points marquants de sa conception incluent un plan de voilure élancé sans recouvrement, un mât en carbone, un double étage de barre de flèche.
Avec une quille de 1,95m et un centre de gravité abaissé, le J 88 se flatte de performances très enviables, équilibré et rapide au près. Il démontrera ses capacités de planning par vent faible. Tout cela grâce à un contrôle facile, accessible à tous.

Les impressions de Frédéric Bouvier, responsable commercial de « J Composites » : « Le J 88 vient s'intégrer parfaitement dans la gamme sport (J70, J80, J88, J111). Il est le digne successeur du J92S. C'est le seul voilier de cette gamme qui dispose d'un moteur inboard ».

Caractéristiques techniques

Longueur de coque 8.90 m
Longueur flottaison 8.18 m
Bau maximum 2.90 m
Tirant d’eau lest standard 1.98 m
Surface voilure au près 40.80 m²
Surface spi asymétrique 45 m²
Déplacement 2.20 kg

Plus d'infos

› sur le site JComposite : http://www.jcomposites.eu/gamme-de-voiliers/entry-48-j70.html


Galerie photo