Les actualités de Grassi Bateaux

Gabin, libre dans sa tête

Encore lycéen mais déjà convaincu que le bonheur est ailleurs, Gabin Rousseau ne s’empêche aucune expérience pour réussir son projet de vie. Son passage chez Grassi Bateaux en fait partie.

Pas scolaire pour un sou, Gabin a d’abord intégré une école-pilote en mode projet avant de suivre le cursus « maintenance nautique » au sein du lycée professionnel rochelais de Rompsay. Apprenti depuis la rentrée scolaire 2022-2023 au sein de Grassi Bateaux, ce jeune homme au regard doux aimant mixer dans les « free partys » semble déterminé à faire de son existence un modèle de liberté. « Après avoir réalisé un tour de la Méditerranée de 5 mois comme assistant de navigation,  je suis convaincu que mon projet tient la route ! ». L’idée : créer un restaurant itinérant sur un bateau conçu sur-mesure. Un rêve qu’il veut faire réalité en apprenant à être autonome pour une navigation au long cours. Pour cela, celui qui n’a pas encore atteint la majorité a préféré intégrer notre chantier comme entreprise pour l’accompagner dans son apprentissage. 

« Ici, on touche à tous les matériaux, bois, métal, tissu, et on m’enseigne beaucoup de choses en matière d’entretien et de réparation de bateauxCela me servira pour savoir me débrouiller partout dans le monde.» L’ambition de Gabin n’a pas de frontières : demain, après-demain peut-être, il voguera de port en port, proposera aux amateurs de bonne cuisine de venir déguster ses créations-maison à base d’ingrédients exotiques et  locaux. Un périple à l’échelle de la planète, sans limite de temps ni de miles marins parcourus. Juste une envie de se sentir libre, vivant et d’aller au bout de ses inspirations. En attendant, cet ex-pratiquant de MMA va continuer à se nourrir de connaissances et à dessiner dans sa tête bien faite son itinéraire de vie. Souhaitons-lui bon vent !

Retour aux actualités