Après avoir vécu à Tours puis Lyon, c’est à Orléans que la jeune femme native de Chartres s’est établie avec son mari Ludovic pour pratiquer professionnellement la photographie pendant les mariages, dans les écoles, et notamment aussi pour réaliser des tirages photos. C’est en 2004 qu’elle débarque à La Rochelle pour suivre son patron dans l’aventure de l’ouverture d’un magasin-photo place de Verdun, qui sera vendu plusieurs mois plus tard.
L’heure a alors sonné pour Anabelle de penser un peu à elle, de ne plus manquer les mariages des amis pour cause de… mariages à photographier. Après une période de chômage, elle travaille comme intérimaire dans le nettoyage des bateaux de location de Grassi Bateaux, chez qui cette passionnée de concerts postule ensuite avec succès pour occuper une place d’assistante de direction. « C’est une opportunité extraordinaire que m’a offerte Olivier Grassi, et depuis je suis ravie de travailler dans cette ambiance géniale où tout le monde s’entraide, même si le boulot ne manque pas… », affirme t-elle avant de préciser sa fonction actuelle de responsable comptable et administrative.
Pout celle qui habite Marans et ne vient donc jamais au bureau en traînant les pieds, la polyvalence des tâches qu’on lui confie n’entame pas plus que ça son plaisir d’être un jour montée à bord de Grassi Bateaux et de ne pas en être descendue depuis près de quinze années. « J’ai une chance terrible, mais le plus drôle, c’est que je ne pratique pas du tout la voile», conclue cette femme au sourire communicatif.
Retour aux témoignages